Génédinant
Groupe d'échange et d'entraide pour la généalogie dans la région dinantaise

Mode d’emploi du forum

14 février 2020 - GénéDinant

Mode d’emploi du forum

Si vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchez dans les dépouillements de communes placés gratuitement sur le Net ou parmi les données consultables en ligne sur le site des Archives de l’Etat, sur le site de FamilySearch ou sur celui de certaines administrations communales, vous êtes invité à rejoindre notre forum d’entraide.
Comment ? En adressant votre demande à « https://groups.google.com/forum/#!forum/genedinant ».
Lorsque le modérateur aura accepté votre demande d’adhésion, ce serait sympathique de vous présenter sur le forum en quelques mots et de nous parler un peu de votre expérience généalogique.
La consultation des messages déjà échangés pourra peut-être déjà vous apporter quelques données intéressantes pour vos recherches.
Sinon, ouvrez un nouveau sujet et formulez votre requête de la façon la plus précise possible.
Nos membres tenteront de vous aider ou, tout au moins, de vous indiquer comment poursuivre vos recherches.
Des spécialistes auront le grand plaisir de vous traduire en français les actes rédigés en latin et en néerlandais. Ils s’occuperont aussi de vos soucis de lecture d’actes anciens.

Gérer mes groupes.

Vous n’avez pas besoin de demander à quelqu’un. Vous pouvez le faire vous-même.
Avoir une information régulière, c’est bien mais être noyé sous les mails c’est parfois moins bien. Quand vous êtes sur le forum, cliquez sur « Mes paramètres" (en haut à droite), ensuite sur "Paramètres d’adhésion et relatifs aux mails" et sur "Modifier". Là, vous pourrez choisir ce que vous préférez dans "Préférence de transmission des mails".

Adresse mail du groupe  : https://groups.google.com/forum/#!forum/genedinant

Site Web du groupe : http://www.genedinant.be

Informations du groupe :

Groupe restreint. L’adhésion exige une approbation. Tous les membres peuvent publier des messages. Les messages ne sont pas modérés. Les membres ne peuvent pas cacher leur adresse mail. Les pièces jointes sont autorisées.